L'UNSA, c'est quoi ?

L’UNSA s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents. Vous pouvez consulter la charte des valeurs de l'UNSA en rubrique "Divers".

L’UNSA se donne comme mission de développer en France, en Europe et dans le monde un mouvement syndical réformiste, fort et uni, dans le respect des grands principes suivants : attachement à la laïcité de la République, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du Service public, au droit à l’emploi, à la fraternité et la tolérance, dans la fidélité au principe de l’indépendance syndicale.


L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Ce sont eux qui prennent démocratiquement les décisions qui les concernent, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale. C’est le cas pour le montant de leurs cotisations. Il n’existe pas de règles uniformes pour les cotisations d’un syndicat à l’autre. Les cotisations de l’UNSA ne sont pas élevées car elles servent à financer un nombre limité de structures. Cela permet également à chacun de renouer avec une adhésion syndicale. 

En outre, 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu

Comment adhérer à l'UNSA ?

Bulletin d'adhésion UNSA

Téléchargez votre bulletin d'adhésion (en format pdf) en cliquant sur l'image ci-dessus.

Il vous suffit de le compléter et de nous l'adresser : Elisabeth Perez - 724 chemin de Tarnié - 34820 Assas

Vous recevrez ensuite -à votre domicile et sous pli anonyme- vos documents et vous serez très régulièrement informé et consulté -par mails- pour tous les dossiers qui font l'actualité du monde syndical à la Matmut. 

Et n'oubllez pas : votre anonymat est totalement garanti...


Vous pouvez aussi adhérer à l'UNSA en adressant un courriel à : unsa.matmut@gmail.com